édition: bayard
nombre de pages: 293
Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse.
May et Libby étaient meilleures amies mais Libby a disparu dans un accident de voiture. Trois ans plus tard, May découvre, partout dans la ville, des autocollants à l'effigie de Princesse X, un personnage que les deux amies avaient inventé dans la cour d'école. Un compte Instagram lui est même dédié et, en le parcourant, May découvre des indices troublants qu'elle seule peut comprendre...
C'est un roman particulier car certaines pages sont des BD. Elles nous permettent de découvrir les indices nécessaires à l'enquête de May. Les dessins sont simples et tut est dessiner en violet. Quant aux indices, ils sont très bien faits car ils correspondent à la réalité mais sont formulés dans une histoire fantastique. Il y a donc toute une enquête, un raisonnement pour les comprendre.
Tout le récit est fondé sur la croyance de May qui pense que Libby est vivante. Cette recherche devient même une chasse au trésor pendant laquelle il se passe plein de choses.
Les personnages sont tous attachants et c'est drôle de voir que, dans certaines circonstances, des gens différents se rencontrent et s'entraident jusqu'à même devenir amis ! Cr bien sûr, May ne comprendrait pas les indices sans une précieuse aide...
J'ai beaucoup aimé. C'est une lecture très sympa (surtout pour de jeunes filles) qui est à cheval entre la fiction (trolls, fées, ...) et la réalité (école, police, ...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire