"No pasarán" est un slogan utilisé en Espagne pendant la guerre civile (1936-1939) |
nombre de pages: 233
Mon avis:
J'ai bien aimé ce livre même s'il est un peu étrange.
Thierry, Eric et Andreas, trois amis de lycée, sont fan de jeux vidéos. Alors, lorsqu'ils découvre une petite boutique, ils n'hésitent pas une seconde. En voyant l'insigne que portait Andreas, le vieux marchand cria, livide, et leur tendit une boîte en leur ordonnant de jouer au jeu. Mais ce n'était pas qu'un simple jeu, c'était une véritable porte pour l'enfer...
C'est un livre qui parle de l'Histoire, notamment des grandes guerres. Mais ce sujet est amené d'une façon originale et moderne: par les jeux vidéos. Il y a beaucoup de détails sur la façon de jouer, l'installation d'ordinateur, et on se perd parfois si on ne connaît pas bien cet univers.
L'histoire est tout de même prenante car on change souvent de personnages et on veut savoir ce qui arrivent aux autres. Le fonctionnement du jeu étant assez flou, on est mélangé entre rêves et réalité. J'ai trouvé bien fait car même si on ne comprend pas toujours où on est, le récit reste cohérent et intéressant.
Les personnages ne sont pas spécialement bien retranscris à part celui d'Andreas qui a une personnalité horrible, presque anormale. La petite histoire d'amour est un peu ridicule mais donne un aspect plus calme à l'histoire. Parlez tout le long de guerre est parfois un peu pesant...
C'est un petit roman original avec un contenu très intéressant malgré quelques éléments qui pourrait être un peu développer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire