édition: Gallimard
nombre de pages: 413
Mon avis:
Je l'ai un peu moins apprécié que le premier tome mais il reste rempli d'action.
Elle est appelée l'Ange de la Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, elle pensait que ce serait fini et pourtant... Hantée par les fantômes du passé, Saba a plus que jamais besoin de Jack, son amour disparu. Déchirée entre lui et son frère, elle doit écouter les étoiles et suivre sa destinée...
Ce qui est bien dans ce tome c'est que l'on découvre encore plus ce monde post-apocalyptique. Encore une fois, Saba voyage à travers différents paysages du temps des Destructeurs.
Elle rencontre également beaucoup de personnes. Pour certains, elle est une figure de la Rébellion alors que d'autres rêvent de la livrer au nouveau dirigeant. Sa route est donc encore plus dangereuse. Avec ces rencontres, on voit comment les gens vivent dans ce Nouvel Eden. Le seul bémol est que ces personnages restent peu de temps impliqués dans le récit et sont moins approfondis. On a pas le temps de les apprécier et on les oublie vite.
Le dernier quart du livre, j'ai un peu décroché. Il se passe pourtant plein de choses mais l'héroïne m'énervait un peu. Elle ne sait pas vraiment quoi faire alors ses choix ne nous semblent pas pertinents. C'est décevant. Dans cette partie, il y a aussi beaucoup plus d'histoire d'amour et cela devient un peu compliqué. J'espère que le dernier tome éclairera un peu ce qu'il se passe.
Une autre chose qui m'intrigue beaucoup est la pierre de cœur... Je me demande comment vont évoluer les liens entre les personnages.
Le style est toujours aussi particulier et il faut lire quelques pages avant de s'adapter vraiment.
Ce second tome est vraiment passionnant mais j'ai un avis un peu mitigé. Vivement que je lise le dernier volet pour avoir réponses à toutes mes questions !
← Tome 1 - Saba, Ange de la Mort
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire