édition: Actes Sud
nombre de pages: 343
Mon avis:
J'ai trouvé que ce roman était un peu étrange.
Un phénomène étrange s'est passé à la piscine de New Lourdes: le niveau de l'eau s'est "miraculeusement" incliné. Wolfgang, adolescent timide, y travaille cet été. Il rencontre Audrey, une jeune aveugle qui l'attire irrésistiblement. Il apprend de plus en plus de chose sur elle et, petit à petit, elle l'entraîne dans son monde trouble et surnaturel.
J'ai beaucoup aimé tout le début du roman. On fait la rencontre des deux personnages si différents l'un de l'autre. Je m'attendais vraiment à une douce romance entre cet ado et une aveugle. Pourtant, j'ai été un peu surprise des évènements.
Plus on avance dans le récit, plus il prend une tournure fantastique et surnaturel. A vrai dire, je n'ai pas trouvé d'intérêt et ça ne m'a pas vraiment plu. Vers la fin, tout les évènements se déroule de manière un peu désordonnée et on ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Ces évènements sont complètement irrationnels et je n'ai pas tout compris.
Le personnage principal, Wolfgang, a une passion: les papillons. Pendant toute l'histoire, on voit ses excursions et la découvertes d'un papillon. C'est intéressant de découvrir toutes ces espèces de papillons différents. Mais ça ne mène pas à grand chose (on alors je n'ai pas compris).
La fin m'a vraiment déçue alors que ça partait pour un bon roman.
En fait ce livre est un peu dépaysant. On se retrouve plongé dans le monde d'une aveugle, irréel, et on ne comprend pas vraiment. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti en lisant ce livre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire