édition: Jets d'encre
nombre de pages: 168
Mon avis:
C'est un roman très sympa.
Alexia, 17 ans, n'en peut plus d'être enfermée. Après la guerre qui a opposé les Etas Unis et l'Europe, la population est contrôlée et les adolescents sont enfermés dans des centres. Un soir, accompagnée de ses amis dont le charmant Dylan, Alexia s'enfuit... et devient l'ennemie numéro 1 du gouvernement qui tremble qu'on ne découvre ses secrets.
Ce que j'ai trouvé remarquable est que l'auteure n'a seulement 16 ans ! Elle a écrit un roman à l'image des dystopies modernes (Hunger Games, Le labyrinthe). J'ai trouvé que l'idée d'un monde comme celui-ci est très intéressante mais je pense qu'il aurait fallu plus de complexité, de détails et d'"étoffage" pour que l'on ressente vraiment l'ambiance.
Les personnages sont plutôt bien. Alexia est attachante. Pourtant je trouve que les histoires d'amour était un peu simplistes (c'est le genre de choses dont on a l'habitude à force de lire le même genre de livres). C'est un peu toujours le même scénario. les autres personnages ne sont pas particulièrement exceptionnels mais on les comprends et on les apprécie.
J'ai trouvé que les dialogues étaient parfois un peu trop rapide. Dès le début d'une conversation, on apprend plein de novelles choses alors que j'aurais aimé garder un peu le suspens.
J'ai vraiment bien aimé la fin. Elle se déroule très vite mais il y a beaucoup d'action
alors c'est agréable.
C'est donc un petit roman dystopique assez sobre et très court. L'écriture est simple et fluide et on passe un bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire