Mon avis:
C'est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de gaël Foreman.
En un seul moment, tout peut changer. Mia n'a aucun souvenir de l'accident: elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregan avec sa famille. Puis, en un clin d'œil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté. Entre la vie et la mort, l'adolescente doit faire un choix : rejoindre ses parents dans l'au-delà ou se réveiller pour retrouver son petit ami.
J'avais beaucoup aimé le livre mais je pense avoir préféré le film. Il est vraiment bien fait. On oscille entre l'hôpital et les souvenirs. On voit mieux la rencontre entre l'univers classique et celui du rock.
Les acteurs jouent vraiment bien. Leur façon de parler, les mots qu'ils utilisent, les pauses qu'ils font, amènent beaucoup d'émotion. On ressent plus de choses et, surtout, on voit les choix de Mia, l'au-delà étant bien illustré.
Le couple que fore Adam et Mia est adorable. J'ai beaucoup aimé leur comparaison avec la musique. celle-ci est omniprésente. Durant tout le film, il y a des morceaux qui accompagne et ils sont vraiment magnifiques. Rien qu'avec ce fond sonore, on est dans une ambiance très prenante a niveau des sentiments et c'est très beau.
C'est une excellente adaptation. J'en ai même versé une petite larme tant c'est émouvant !
Voir l'article sur le livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire