Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

mardi 26 février 2019

L'appel de la forêt

De Jack London
âge: 10 ans
édition: Folio junior
nombre de pages: 157

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Enlevé à l'affection de son maître, Buck devient chien de traîneau dans le Grand Nord. Il découvre la cruauté des hommes et la rude loi de l'attelage. Sa vie n'est plus qu'une longue course interminable entrecoupé de combats de chien. Un nouveau maître gagne sa confiance et son affection mais Buck sens son instinct se réveiller. Résistera-t-il à l'appel ?
J'ai lu beaucoup de nouvelle de Jack London sur la ruée vers l'or. Celle-ci n'est pas ma préférée mais est très remarquable. On suit la vie du chien, comment il se débrouille dans cet environnement hostile. Il est docile et intelligent. On ne peut que l'aimer.
Pour ce qui est des hommes, c'est plutôt l'inverse. Ils sont sévère avec les animaux, violent parfois. Tous les côtés négatifs de l'humanité ressortent. C'est assez triste de voir comment cela se passait durant la ruée vers l'or.
Au niveau historique, c'est très bien fait. Il faut savoir que Jack London a participé à ces voyages vers le nord alors tout ce qu'il relate sur les conditions, les comportements, la cruauté, est certainement quelque chose qu'il a vu ou vécu.
C'est une belle aventure et on peut lire cela à tout âge. Je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire