Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

mercredi 27 février 2019

St-Valentin

 
Cet article est, comme l'année passée, un article dédié à la Saint-Valentin. Cette fois, j'ai voulu mettre l'accent, non pas sur les romances classique, mais plutôt sur celles d'un nouveau genre : les romances LGBT+.
J'avais lu il y a quelques années Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. J'avais aimé mais sans plus. Cette année, en découvrant Bookstagram, j'en ai découvert plein d'autre du même style comme Love, Simon (anciennement appelé Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens), sorti au cinéma en 2018, ou encore Call me by your name. J'avais adoré ce dernier et je voulais voir ce que l'on faisait d'autres sur ce thème.
J'a donc fait quelque recherches pour en trouver des moins connus. Sur mon compte Instagram, j'en présente 3, dont un n'est pas une romance. Ici, je vais en présenter deux autres en plus, que je ne connaissais pas... J'espère vous les faire découvrir alors !


Brokeback Mountain de Annie Proulx
Ennis del Mar et Jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, n'ont pas 20 ans. Lors d'un été, travaillant tout deux pour un ranch à Brokeback Mountain, ils se croisent. Leur rencontre est fulgurante, passionnelle. Mais cet amour impossible pourra-t-il exister dans cette société ?


Un roman touchant, adapté en un film magnifique.






Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
Noah et Jude sont plus que frère et sœur, il sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le gar4on magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l'exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture.
Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un évènement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu'à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur...
Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Dans ma PAL... il me tarde de le lire. 



Wihout you de Kaya C.

Amaury est un jeune homme timide, gentil, entouré par une famille aimante, dont certains membres sont un peu loufoques. Sa rencontre avec Eden va bouleverser sa vie, au-delà de tout ce qu'il aurait pu espérer. Mais le destin est capricieux et Amaury va en payer les frais. Qu'est-il prêt à supporter pour grappiller des morceaux de bonheur fou ? Combien de batailles devra-t-il mener pour enfin être heureux ?



Ce roman a l'air superbe !



Les maux bleus de Christine Féret-Fleury

Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L'adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d'Inès, une nouvelle élève qui l'attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle devient rapidement l'objet du mépris de ses camarades. Pourtant, cet évènement n'est qu'un tournant dans sa vie qui bascule définitivement un dimanche soir. Alors que ses parents découvrent son secret, Armelle est jetée dehors. Elle n'a que 16 ans quand, cette nuit-là, elle voit la porte de sa maison se fermer brutalement devant ses yeux. Seule dans la rue avec son carnet, elle doit apprendre à survivre... Mais est-elle vraiment seule ?

Parce qu'on ne parle pas assez de l'amour entre deux filles...



Voir ma chronique de Brokeback Mountain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire