"Ne pensez qu'à survivre" |
Mon avis:
Ce film est une adaptation faite par les productions Netflix du roman Bird Box de Josh Malerman.
Une force mystérieuse décime la population mondiale. On ne sait pratiquement rien sur elle, seulement que tous ceux qui l'ont regardé, qui ont ouvert les yeux, sont morts. Malgré cette situation où les gens sont contraints de rester cloitrer dans les habitations, Malorie arrive à reconstruire une vie, trouver l'amour et l'espoir. Avant que tout s'envole de nouveau. Elle doit alors prendre la fuite avec ses deux enfants et suivre une dangereuse rivière jusqu'à un endroit sûr. Mais pour ne pas mourir, ils devront faire le voyage les yeux bandés.
J'ai beaucoup aimé ce film. On est pris en haleine tout le long et l'histoire est vraiment passionnante. Tout ce qu'il se passe est tout de même angoissant. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer à la scène suivante.
Il y a beaucoup de moments qui sont assez horribles. La façon dont les gens meurent à cause de cette force mystérieuse est souvent très cru et atroces. Ce qui est bien fait est l'ambiance du huis-clos dans le début de cette catastrophe. Plusieurs personnes, dont Malorie, se retrouve dans une maison et doivent se faire confiance pour survivre... Il y a plein de profils de personnes différents et j'ai beaucoup aimé.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Malorie. C'est une femme forte et elle essaye de faire de son mieux pour sauver et protéger ses enfants.
J'ai trouvé la fin magnifique. J'en étais au bord des larmes. C'est très émouvant de voir et ressentir ce que pense les personnages. On sent vraiment leur détermination, même si ce monde est devenu invivable.
C'est un bon fil dramatique et je le conseille. Il est bien fait et on ne s'ennuie pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire