
édition: Milady
nombre de pages: 590
Mon avis:
Ca a été une découverte formidable !
Dans le monde où vit Arlen, des démons sortent de terre dès qu'il n'y a plus de lumière et dévorent les êtres vivants. Le seul moyen de survivre est de s'abriter derrière des runes magiques. Il n'y a que les messagers qui s'aventurent sur les routes la nuit pour relier les hameaux. Mis lorsqu'une tragédie le frappe, Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur. Il quitte sa ferme, en quête d'un moyen de se battre contre ces démons.
Ce récit est époustouflant. J'ai adoré car on est complètement emporté dans ce monde, on vit en même temps que les personnages. C'est un univers très riche. Le mieux est que les s'ennuie jamais. Il se passe toujours quelque chose. Il y a beaucoup de suspens et de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Il y en a trois principaux et ce qui est bien est qu'ils n'apparaissent pas tous en même temps. On a le temps de savoir qui ils sont, comment ils vivent, quel serait leur potentiel rôle dans l'histoire... Ils sont tous attachants et extrêmement courageux. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Arlen. Il est à la fois mystérieux mais à vécu beaucoup de choses difficiles. C'est impressionnant de voir comment il arrive à surpasser ces blessures.
La particularité dans ce premier tome est que le temps passe vite. Il y a pas mal d'ellipses donc, parfois, on quitte un personnage lorsqu'il a 12 ans et on le revoit, deux chapitres plus loin, alors qu'il est âgé de 18. C'est très bien fait car on ne s'y mélange pas du tout et les personnages évoluent même dans leur caractère et leur mentalité.
Tout l'univers de cette série est complexe et plein de magie et c'est ça que j'ai beaucoup aimé. Même si ça paraît parfois trop fantaisistes, on arrive très bien à s'imaginer les scènes, que ce soit celles de combats contre les démons ou de la vie quotidienne.
E tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire