édition: Le livre de poche jeunesse
nombre de pages: 286
Mon avis:
Je viens de la finir et je le classe immédiatement dans les coups de cœur. Tout d'abord pour l'histoire qui nous fait rêver et c'est ce que j'attend d'un livre mais aussi pour sa fragilité, sa douceur et, surtout, sa réalité. Avec ce livre, on peut pleurer (intérieurement), puis rire des propos des personnages, ou être ému et espérer qu'il nous arrive la même chose qu'à Hadley.
Hadley est américaine et se rend à Londres pour le deuxième mariage de son père, hélas elle rate son avion de 4 minutes et prend donc le suivant. Oliver est anglais et se rend également à l'église. Ils tombent amoureux dans l'avion, mais vont-ils se revoir? Comment Hadley va réagir face à son père et Charlotte?
C'est un peu toutes les questions que l'on se pose mais l'auteure y répond avec malice et simplicité.
Au début de chaque chapitre, il y a l'heure de New York et celle de Londres. C'est pratique quand Hadley appelle sa mère ou son père de l'autre côté de l'océan, on peut savoir ce qu'ils faisaient. Mais quand on arrive à la fin et qu'on s'aperçoit qu'une seule journée est passée depuis le début, on se dit qu'il n'y s pas de journée plus remplie!
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et je la recommande à toutes les filles qui rêvent de rêver...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire