Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

lundi 11 juillet 2016

La probabilité statistique de l'amour au premier regard ❤️

De Jennifer E.Smith
âge: 12 ans
édition: Le livre de poche jeunesse
nombre de pages: 286

Mon avis:
Je viens de la finir et je le classe immédiatement dans les coups de cœur. Tout d'abord pour l'histoire qui nous fait rêver et c'est ce que j'attend d'un livre mais aussi pour sa fragilité, sa douceur et, surtout, sa réalité. Avec ce livre, on peut pleurer (intérieurement), puis rire des propos des personnages, ou être ému et espérer qu'il nous arrive la même chose qu'à Hadley.
Hadley est américaine et se rend à Londres pour le deuxième mariage de son père, hélas elle rate son avion de 4 minutes et prend donc le suivant. Oliver est anglais et se rend également à l'église. Ils tombent amoureux dans l'avion, mais vont-ils se revoir? Comment Hadley va réagir face à son père et Charlotte?
C'est un peu toutes les questions que l'on se pose mais l'auteure y répond avec malice et simplicité.
Au début de chaque chapitre, il y a l'heure de New York et celle de Londres. C'est pratique quand Hadley appelle sa mère ou son père de l'autre côté de l'océan, on peut savoir ce qu'ils faisaient. Mais quand on arrive à la fin et qu'on s'aperçoit qu'une seule journée est passée depuis le début, on se dit qu'il n'y s pas de journée plus remplie!
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et je la recommande à toutes les filles qui rêvent de rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire