édition: Le livre de Poche
nombre de pages: 335
Mon avis:
Ce tome 2, qui est toujours aussi bien, porte bien son nom. Ailleurs, cela veut dire pas à Salicande, perdu (sinon il y aurait le nom du lieu). Tous les personnages sont un peu perdus: soit dans leurs pensées, soit dans un autre endroit... soit dans les deux, Ce qui est le cas de Claris. Les gens là où elle se trouve ne sont pas comme elle. Autre langue, autre culture, autre couleur de peau. Elle va devoir s'habituer à ce nouveau monde mais elle devra aussi se rappeler qui elle est. Va-t-elle y arriver ?
Jad aussi est ailleurs, dans un monde gris où il va rencontrer en compagnie de Ugh des personnages un peu bizarre...
A Salicande aussi les gens sont ailleurs mais plutôt dans leur tête à cause des événements passés dans le livre 1. C'est Chandra qui a beaucoup de travail, heureusement Maya va l'aider malgré la tristesse qui l'empli toujours plus, sa famille qui se dissoud. Blaise lui est allé chercher les réponses à ses questions mais il en a toujours plus. Sa quête va l'amener vers des étranges personnes. Ceux-ci ne sont pas très rassurants mais pourront peut-être lui donner certaines réponses...
Ce roman est toujours aussi addictif.
Le monde en dehors des mondes qu'a créé Pauline Alphen est si bien (d)écrit qu'on pourrait reconnaître celui d'aujourd'hui. Il nous fait comprendre que le moment pour agir est venu sinon... ça ne m'étonnerait pas qu'un pays soit l'égal de Salicande. Les personnages aussi nous ressemblent. On pense la même chaise qu'eux, on veut qu'ils fassent quelque chose et ils le font. Finalement Sierra n'a pas tort: "Le vrai lecteur est celui qui, en lisant, devient les personnages, le livre, l'écrivain."
La suite sera prometteuse...
⟵ Livre 1 - Salicande Livre 3 - L'alliance ⟶
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire