âge: 13 ans
édition: Le livre de Poche
nombre de pages: 516
Mon avis:
Il ne faut pas se fier au nombre de pages car, même s'il est long, ce livre cache un véritable trésor. Il nous fait comprendre l'importance du livre dans une société, dans la vie.
Dans ce 1e tome, on découvre la société du XXIIIe siècle (23e) ainsi que comment ils en sont arrivé là. Mais les habitants ne connaissent pas le passé. Pourtant, au point où en est cette civilisation, il faut qu'ils sachent. Blaise, celui qui en sait le plus sur le passé, n'a pas le temps de leur expliquer. Trop d'événements concernant les jumeaux apparaissent; leur pouvoir, le jeu,... De quoi mettre tout le monde en danger, de troubler la paix qu'avait installé Jors et de remettre en cause ce qu'ils savaient...
Il y a beaucoup de personnages mais étant donné qu'ils ont chacun une personnalité différente, il est impossible de les mélanger. Les principaux sont Blaise, qui est en quête de savoir, Claris, une des jumeaux, Jad, l'autre jumeaux, Ugh, un ami des jumeaux et Sierra, leur mère. Cette dernière a disparue et son fils a une quête: la retrouver. Claris veut connaître le monde et certaines rencontres vont la diriger vers son destin.
La façon d'écrire de l'auteure est très agréable tout comme le livre.
Celui-là a, je pense, une sorte de pouvoir car, quand on le referme, on se sent léger, vide.
J'ai beaucoup aimé les extraits du carnet de Sierra. Elle explique ce qu'est un livre, un lecteur, les mots,... C'est presque de la poésie. Mais ce roman ne parle pas que des bienfaits des livres, il évoque aussi le danger de la technologie. Pourquoi le monde est devenu comme ça ? A cause de la Grande Catastrophe... que je vous laisserai découvrir en lisant!
Ce livre est, de loin, mon préféré, plus qu'un coup de cœur. A chaque page, je me surprenais à penser la même choses que les héros... tout simplement parce qu'ils ont raison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire