édition: Le live de Poche
nombre de pages: 434
Mon avis:
Ce 3e livre est la suite direct du 2e. Dans ce tome, les personnages vont connaître encore un autre monde complètement différent. Avant c'était la paix, qui va laisser place aux bataille, à la pauvreté mais aussi aux dangers du monde des grands, des adultes. C'est surtout le cas de Claris qui est enfin rentrer. Elle veut aller au Nomadstère mais ne sais pas quel chemin prendre. Elle va rencontrer d'autres personnes de confiance (ou pas) qui vont l'aider (ou pas) à atteindre son but.
Ugh aussi est rentré mais il a changé. Ce qui est plutôt bien puisque Salicande est en danger. Blaise ca ramener des alliés restés dans l'ombre. Ceux-là ont enfin décidé à agir et ne plus rester à l'extérieur de ces histoires car elles les concernent aussi.
Le style de l'auteure est toujours aussi léger. Je ne l'avais pas remarquer mais les comparaisons et les métaphores sont fines et recherchées ce qui rajoute de la douceur au récit.
Il y a aussi un personnage auquel on va accorder plus d'importance. Il était également là dans les tomes précédent. C'est Blanc-faucon. Il veut mieux connaître le pays de sa femme et va donc demander à Maya et Blaise de lui expliquer se qui se trame. Son fils aussi va être impliqué dans cette histoire.
Un 3e tome magique à la hauteur de mes attentes, la suite devrait être inoubliable.
⟵ Livre 2 - Ailleurs Livre 4 - Le passage ⟶
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire