Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

lundi 11 juillet 2016

Wake up America

De John Lewis, Andrew Aydin & Nate Powell
âge: 14 ans
nombre de pages: 121

Mon avis:
Il faut déjà savoir que c'est une BD mais aussi une biographie de John Lewis.
L'histoire commence à notre époque puis le personnage raconte son enfance et son adolescence pour expliquer à deux jeunes enfants comment il est devenu ce qu'il est à présent. Sa vie est également lié à la quête de la liberté par les noirs-américains.
Ce livre nous apprend beaucoup de choses sur cette époque et nous arrivons même à mieux comprendre étant donné qu'il y a des images.
D'ailleurs les dessins sont très ressemblant et on arrive à reconnaître les personnages. Et vu que c'est en noir et blanc, on comprend vite qui ont les droits et qui ne les ont pas.
Cette BD-documentaire est plutôt pas mal mais il n'y a qu'un seul bémol: le vocabulaire. Les mots sont compliqués et il y a beaucoup de noms propres, en anglais, comme des noms d'association.
Sinon ce livre est rapide à lire et reste un bon outil pour comprendre ce qu'il se passe dans d'autre continent.
Ceci est le tome 1 mais je ne suis pas sûre de lire la suite malgré que c'était très intéressant. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire