Bienvenue Sur mon Blog !
Dans la partie Accueil, vous trouverez tous mes articles en vrac, ce qui n’est pas très pratique si on chercher quelque chose de précis. J’ai donc créé différentes possibilités de navigation sur le blog.
Sur la page Mes lectures, vous y trouverez tous les livres que j’ai lu. C'est-à-dire des bandes-dessinés, des romans de toutes sortes, pour les petits, pour les grands, ...
Sur la page des Films, j’y poste mes avis sur les films adaptés de livres. Il m’arrive de ne pas avoir lu le livre mais, si c’est le cas pour vous, cela vous donne une idée de comment est le film.
Sur la page des Evénements, je publie des articles ayant un rapport avec les livres ou le blog comme des salons ou des anniversaires. Vous pouvez également aller sur les liens des libellés à droite si vous désirez un genre particulier ou des livres dédiées à un certains âge (pour un cadeau par exemple). Jusqu’à 11 ans, je classe les livres dans jeunesse. Pour les 12-13 ans, je mets les libellés jeunesse et ado. À partir de 16 ans, je mets les libellés ado et adultes. Quand je juge un livre pour tous les âges je mets les trois libellés.
J’espère que mon blog vous plaira et qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas à poster des commentaires si un article vous a plu ou si vous avez un commentaire à faire. Je vous souhaite une bonne visite !

jeudi 14 juillet 2016

L'étonnante disparition de mon cousin Salim

De Siobhan Dowd
âge: 11 ans
édition: Gallimard jeunesse
nombre de pages: 296

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre non pas par l'histoire mais par le narrateur. Ted, un garçon de 12 ans, est autiste. On voit qu'il est différent, qu'il essaye d'interpréter ce qu'on dit. Malgré ça, il est  attachant et intelligent.
Durant toute l'enquête, sa sœur va l'aider. Elle est ado, elle ment, elle fume et sèche les cours, tout l'inverse de son frère. Hélas, leurs parents ne sont pas d'accord qu'ils enquêtent seuls dans le but de retrouver leur cousin, disparu dans un tour du London Eye.
Ted a fait plusieurs hypothèse et décide de toutes les prouver... quitte à désobéir à ses parents et à faire des choses qu'il n'aurait jamais penser faire...
Le récit étant en "je", on voit tout ce qui se passe dans la tête de Ted. J'aurais aimé connaître plus ses sentiments que ses impressions.
Ce roman m'a fait comprendre que, finalement, tout les êtres humains sont pareils, malgré leurs différences. C'est ce qui m'a plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire